Copyright 2008 © 2017  Barrage-pêche. Tous droits réservés.N° siret 50243959900015.Dernière mise à jour le mercredi 1 mars 2017.
Français English 

LA PÊCHE DE LA TRUITE

Pêche de la truite, guide de pêche, David SIMONENVIE D'EVASION ET D'ESCAPADES !
JE VOUS GUIDERAI SUR LES TRACES DE LA TRUITE SAUVAGE


La pêche au toc est une technique de pêche aux appâts naturels vivants. L'objectif est de faire dériver le plus naturellement possible dans le courant une esche animale avec une ligne sans flotteur ou muni d'un guide fil et très peu plombée. La touche est ressentie dans la main qui tient le fil par un toc parfois violent.
Vers de berges, larves de trichoptères ou d'éphémères, mouches naturelles, grillons, sauterelles... régalerons ces chers salmonidés en fonction des conditions climatiques et de ce que l'on trouve sur place. Le choix de l'appât est le fruit d'une bonne connaissance des habitudes alimentaires de "Dame Fario".
Un de mes objectifs est de vous apporter la meilleure solution, pour qu'après un combat à la régulière, votre main puisse caresser amoureusement les belles et élégantes truites.

Après avoir détecté l'environnement du lit de la rivière et des berges, soit encombré ou au contraire largement dégagé, il faudra adapter notre style de pêche. C'est avec l'expérience que l'on peut reconnaître les postes propices. Ainsi, nous les analyserons ensemble pour prévenir les désagréments que la truite, défendant son espèce, mettrait sans nul doute à profit lors d'un rush pour nous fausser compagnie.

Le succès de votre pêche passera par la finesse du montage, la perfection des lancers, la maîtrise de la dérive et  la perception de la touche.



Copyright 2008 © Barrage-pêche.  David SIMON. Tous droits réservés.  N° siret 50243959900015. Site optimisé pour un affichage 1024 x 768Dernière mise à jour le mercredi 1 mars 2017.