Copyright 2008 © 2017  Barrage-pêche. Tous droits réservés.N° siret 50243959900015.Dernière mise à jour le mercredi 1 mars 2017.
Français English 

TERROIRS DE PÊCHE



AMOUREUX DE LA NATURE A L'ETAT PURE, AVIDE DE SENSATIONS FORTES, JE VOUS INVITE A DECOUVRIR LES PLUS BEAUX SITES SAUVAGES D'AUVERGNE

PECHE DU CARNASSIER

Je vous propose de pêcher les carnassiers (sandres, brochets, perches) dans la vallée de la Truyère, magnifique rivière de 170km prenant sa source dans la montagne de La Margeride en Lozère pour finir sa course dans Le Lot. Mes secteurs de prédilection sur les 2 principaux barrages cantaliens : Garabit Grand Val (1100ha),  Sarrans (1200ha) offrent des possibiltés de pêches exeptionnelles. Les carnassiers  peuplent abondamment ces retenues hydroélectriques et garantissent des parties de pêches inoubliables. Le sandre et la perche se traquent toute l'année grâce à une gestion piscicole bien établie des AAPPMA  Cantaliennes et Aveyronnaises. Des réserves sont néanmoins délimitées pour permettre à ce noble poisson qu'est le sandre de frayer en toute sécurité. Je vous propose également de pêcher d'autres barrages d'Auvergne et des alentours : Les Fades(400 ha), Bort les Orgues (1200 ha) et Villerest (770 ha), une des meilleures destination pêche du sandre en France.
Mon expérience prouve que le début de saison (juin) et les températures basses de l'hiver sont propices à la capture de beaux spécimens.




PECHE DE LA TRUITE

Je vous invite à déjouer les ruses de ce salmonidé sur les bords de l'Allagnon et ses affluents dévallant du Cantal, de la Senouire traversant la Haute Loire ainsi que des Couzes naissant dans les Monts du Cézallier. Ces ruisseaux parfois torrents sinueux,  se jettent dans la rivière Allier entre Brioude et Issoire. Essentiellement de 1ère catégorie ils font la renommée du Massif Central, surnommé à juste titre "Chateau d'eau de la France". Rayonnant et arpentant depuis mon enfance ces parcours, je vous ferai découvrir la beauté et la diversité de ces paysages contrastés chers à mon coeur. Le climat semi-montagnard caractéristique de cette région sauvage et naturelle, impose aux pêcheurs d'attendre la fonte des neiges pour apprécier la voracité des truites farios. Nous partagerons le plaisir de cette pêche aux périodes réglementaires de Mars à Septembre.
Pêche de la truite, guide de pêche, David SIMON


David SIMON                                                         Tél mobile : 06 62 42 21 37
16 lotissement Arvernes                                         E-mail : david.simon@barrage-peche.fr
63570 BRASSAC LES MINES                                Site Internet : www.barrage-peche.fr




Copyright 2008 © Barrage-pêche.  David SIMON. Tous droits réservés.  N° siret 50243959900015. Site optimisé pour un affichage 1024 x 768Dernière mise à jour le mercredi 1 mars 2017.